À propos de la bataille d'oreillers

 

Le moment est venu de sortir vos oreillers, et pour la bonne cause!!

Dans quel but?

Soutenir les patients atteints de Parkinson dans leur lutte contre la maladie.    

À propos de l’évènement

  • 2 Septembre 2017, 11:00 – 18:00 RUE DU MARCHÉ AUX HERBES, Luxembourg ville
  • Organisé par le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l’université de Luxembourg, le National Centre for Excellence in Research in Parkinson’s Disease (NCER-PD) et la Fondation Rotary.
  • Ouvert à tous, entreprises et particuliers
  • Plusieurs stands d’information et différents ateliers seront présents afin sensibiliser le public au sujet de la maladie de Parkinson.
  • Seront présents également des stands de boissons*, des grillade*, de la musique et des animations.
  • Exposition de 100m de Baamkuch* par le Rotary Luxembourg  

*Tous les fonds récoltés seront versés au National Centre of Excellence in Research on Parkinson’s Disease (www.parkinson.lu).  

Toute participation est gratuite, donc plus d’excuses !

 
 

Les organisateurs 

Le National Centre for Excellence in Research on Parkinson’s Disease (NCER-PD)

Le programme de recherche NCER-PD naît de l’association de 4 partenaires au Luxembourg réunissant leur expertise sur la maladie de Parkinson afin de trouver de nouvelles solutions pour le diagnostic rapide et un meilleur traitement de la maladie. Ce programme de recherche est financé par le Fonds National de la Recherche depuis printemps 2015.

              

Le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB)

Le LCSB est un centre de recherche interdisciplinaire de l’Université du Luxembourg. Le centre contribue à la recherche biomédicale en créant des liens étroits entre biologie des systèmes et recherche médicale. La collaboration entre biologistes, cliniciens, informaticiens, physiciens, ingénieurs et mathématiciens offre de nouveaux éclairages sur des systèmes complexes tels que les cellules, les organes et les organismes. Ces avancées sont essentielles pour comprendre les mécanismes impliqués dans le déclenchement et l’évolution des maladies, et pour développer des nouveaux outils de diagnostic et de traitement.

Les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et la description des maladies sous forme de réseaux sont au centre de la recherche au LCSB.

La Fondation Rotary

Le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million de décideurs solidaires qui apportent des solutions et un changement positif et durable dans leur ville et à l’étranger. Fondée par Paul P. Harris il y a 100 ans, la Fondation Rotary soutient plusieurs projet de développement.

Les Rotary Clubs du Luxembourg soutiennent depuis des années la recherche sur le cerveau avec beaucoup de succès.

En vue d’encourager davantage la recherche biomédicale, les clubs rotariens du Luxembourg, en collaboration avec leurs amis rotariens de Briey et Salernes, ainsi que la fondation Rotary située aux États-Unis, qui fête son centenaire cette année-ci, ont lancé le projet « Hope 4 Parkinson ».