À propos de la bataille d'oreillers 

Le moment est venu de sortir vos oreillers, et pour la bonne cause!!

 

Dans quel but?

“Fight Parkinson’s”, telle est la devise de l’évènement Giant Public Pillow Fight, qui a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la maladie de Parkinson et la recherche clinique au Luxembourg. 

À travers cet évènement, nous souhaitons également soutenir les patients dans leur lutte contre la maladie. Nous avons donc choisi d’organiser une énorme bataille d’oreillers symbolisant ce combat incessant que les personnes atteintes de la maladie de Parkinson mènent chaque jour. Ensemble nous voulons combattre pour un meilleur traitement contre le tremblement et d’autres symptômes, pour un remède contre un cerveau qui vieillit trop vite, pour vivre heureux le plus longtemps possible.

 

À propos de l’évènement

  • 9 Juin 2018, 14:00 - 18:00
  • Rue du Marché-aux-Herbes, Luxembourg ville
  • Organisé par le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l'lUniversité de Luxembourg, le Luxembourg Institute of Health (LIH) et le National Centre for Excellence in Research in Parkinson's Disease (NCER-PD)
  • Ouvert à tous, entreprises et particuliers
  • Plusieurs stands d’information et différents ateliers afin sensibiliser le public au sujet de la maladie de Parkinson ainsi que des stands buvette et restauration*, de la musique et des animations.

Toute participation est gratuite, donc plus d’excuses !

 

Comment participer

  • Pas besoin de s'enregistrer! Le jour de l'évènement, rejoignez les différentes batailles d'oreillers (un programme détaillé ici
  • Toute participation est gratuite ! 
  • Apportez vos oreillers ou achetez/louez-en sur place*
  • Consultez le règlement !
  • Si vous souhaitez participer en tant qu'entreprise cliquez ici

*Tous les fonds récoltés seront versés au National Centre of Excellence in Research on Parkinson's Disease

 

Les organisateurs

 

Le National Centre for Excellence in Research on Parkinson’s Disease (NCER-PD)

Le programme de recherche NCER-PD naît de l’association de 4 partenaires au Luxembourg réunissant leur expertise sur la maladie de Parkinson afin de trouver de nouvelles solutions pour le diagnostic rapide et un meilleur traitement de la maladie. Ce programme de recherche est financé par le Fonds National de la Recherche depuis printemps 2015.

 

Le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB)

Le LCSB est un centre de recherche interdisciplinaire de l’Université du Luxembourg. Le centre contribue à la recherche biomédicale en créant des liens étroits entre biologie des systèmes et recherche médicale. La collaboration entre biologistes, cliniciens, informaticiens, physiciens, ingénieurs et mathématiciens offre de nouveaux éclairages sur des systèmes complexes tels que les cellules, les organes et les organismes. Ces avancées sont essentielles pour comprendre les mécanismes impliqués dans le déclenchement et l’évolution des maladies, et pour développer des nouveaux outils de diagnostic et de traitement. Les maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson et la description des maladies sous forme de réseaux sont au centre de la recherche au LCSB.

 

Le Luxembourg Institute of Health (LIH): Research dedicated to life

Le Luxembourg Institute of Health est un organisme de recherche public en sciences biomédicales. Avec une forte expertise en santé publique, en cancérologie, en maladies infectieuses et immunitaires ainsi qu’en stockage et traitement d’échantillons biologiques, ses activités de recherche influent sur la santé des citoyens. Au Luxembourg Institute of Health, des scientifiques dévoués génèrent des connaissances sur les mécanismes des maladies humaines et contribuent à la mise au point de nouveaux diagnostics, de thérapies innovantes et d’outils efficaces pour une médecine personnalisée. L'institution est le premier prestataire d'informations en matière de santé publique au Luxembourg, un partenaire fiable pour des collaborations sur des projets locaux et internationaux et un lieu de formation attractif pour les chercheurs en début de carrière.