Parkinson's fighter: Serena

Parkinson's Fighter: Serena

J'ai obtenu mon diplôme d'éducatrice en 2022 et je travaille au Centre "La Tulipe" depuis novembre 2023. J'ai toujours été intéressée par le travail dans le domaine social, en particulier par le contact avec les personnes plus âgées. Le travail ici combine parfaitement ces deux intérêts, même si je sais maintenant que la maladie de Parkinson peut toucher des personnes de tout âge.

Avant de commencer ici, j'avais, comme tant d'autres, des idées complètement fausses sur la maladie de Parkinson. Je pensais toujours qu'il s'agissait simplement d'un trouble moteur caractérisé par des tremblements. Mais depuis les cinq mois que je suis ici, j'ai appris beaucoup plus sur la maladie, à la fois par les conférences que nous organisons, mais surtout par le contact avec les personnes concernées.

Le matin, je m'occupe surtout de tâches administratives et organisationnelles. En ce moment, par exemple, je prépare nos premières vacances depuis 2020. Tout le monde attend cela avec impatience!  Mais ma tâche principale consiste à accompagner nos visiteurs aux différentes conférences ou activités de l'après-midi lorsqu'ils ont besoin de mon aide, et à les guider à l'intérieur et à l'extérieur du centre afin de garantir la sécurité de chacun.

La Tulipe est un lieu unique où la maladie de Parkinson relie tout le monde, mais où elle est rarement au centre des conversations. C'est vraiment inspirant de voir comment les gens gèrent leur vie avec la maladie et relèvent les défis avec une positivité remarquable. Il est particulièrement merveilleux de voir combien de personnes sont accompagnées par leur partenaire.

Nos portes sont ouvertes à tous et nous passons de bons moments ensemble !